Page d'accueil

PRÉSIDENT

En mettant les valeurs au centre de son projet, C2E a su construire un modèle d’entreprise solide et pérenne assis sur une offre intégrée et innovante de services. La richesse de notre métier, de nos compétences et l’engagement de nos équipes à chaque instant à servir au plus près nos clients fondent notre identité.
Ainsi, depuis 8 ans, notre Groupe s’engage au service de l’ensemble des parties prenantes. Nos équipes s’attachent chaque jour à assurer la satisfaction de nos clients au regard d’une histoire, de valeurs, d’aptitudes et d’aspirations à respecter l’autre.
Au cours de l’année écoulée, nous avons intensifié nos investissements d’avenir sur notre réseau d’établissements. Suivant les orientations stratégiques inscrites dans la durée, nous avons investi également dans l’achat de nouveaux véhicules, nouveaux locaux, nouveaux partenaires, augmenté notre budget concernant le recrutement, valorisé la promotion interne pour les meilleurs d’entre nous, créé un nouveau logiciel de gestion interne  “Elypsys” et pour finir restructuré notre siège à Metz.
Grâce à des actions en profondeur, nous avançons à pas réguliers dans la transformation de notre entreprise en un acteur toujours plus innovant, à la marque distinctive et reconnue, grâce à notre partenaire ENI, au réseau géographique, densifié, créateur d’emplois durables dans tous ses territoires d’implantation et aux orientations métiers réaffirmées.
Notre projet d’entreprise se nourrit de la confiance de son partenaire le Groupe Eni, de ses collaborateurs, de ses managers, de ses vendeurs et de l’attachement profond de nos équipes dans tout ce qui fonde les valeurs humaines et familliales de C2E et imprime sa différence.
La stratégie actionnariale à composante majoritairement familiale étant résolument orientée vers une politique active de développement et de création de valeur, nous allons nous employer à honorer votre confiance en bâtissant avec succès le C2E de demain…

EMMANUEL SMUGA


HOUCINE GHERZOULI

DIRECTEUR COMMERCIAL

Bac Technologique en poche, j’ai décidé de poursuivre mes études en BTS, mais l’établissement a rejeté ma candidature alors je n’ai eu d’autres choix que de m’inscrire à la faculté.
Après deux ans sans trop de succès, je me retrouve dans le marché du travail qui à ce moment, et toujours encore, connaissait une vraie crise.
Après de multiples missions, je pensais avoir trouvé ma voie dans le bâtiment.
Mais la vie a fait que mon contrat de plaquiste n’a pas été renouvelé.
Après cet échec, je me suis mis en tête de m’orienter vers le métier de commercial où les propositions étaient plus nombreuses.
C’est un soir d’octobre 2008, alors que je rentrais d’une première journée de travail chez un concurrent, que je rencontre M. Smuga, et depuis l’aventure continue.
J’ai beaucoup appris de mes pairs et de moi-même, le métier de commercial dans un premier temps et de manager dans un second.
Ce qui m’a permis de réaliser des ventes, d’évoluer et de m’investir au sein de l’entreprise que je considère comme une famille.
Ce sont mes côtés TENACE hérité des terrains de basket, ALTRUISTE issue de ma famille, PERSÉVÉRANT appris des échecs et MOTIVÉ de par la réussite.

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Diplômé d’une école supérieure en Management Bancaire, visant à maîtriser le fonctionnement d’une entreprise sous ses aspects économiques, juridiques et commerciaux.
Sylvain Pochon débuta sa carrière au sein du groupe BNP Paribas, où il occupa durant 11 années différentes fonctions (Chargé de clientèle, Analyste risques et engagements, Directeur d’Agence).
Début 2014, Sylvain rejoint le groupe BPCE et le réseau des Caisses d’Epargne, afin de prendre la direction d’un groupe d’agences sur le bassin Mosellan. Spécialiste de la finance et du développement des compétences comportementales, managériales et méthodologiques, Sylvain en quête d’un nouveau challenge et désirant rejoindre une entreprise jeune et dynamique a souhaité s’intégrer au projet de développement du groupe C2E et rejoint la structure en tant que Directeur Général France.
La fonction regroupe l’ensemble des postes de management global de l’entreprise.
Son rôle de coordinateur général est totalement transversal, abordant chacune des problématiques de l’entreprise. Il a pour rôle principal de diriger, de manager, d’arbitrer et de relier les différentes directions de l’entreprise. Ainsi, Sylvain Pochon doit s’acquitter des fonctions et des responsabilités en termes de leadership, de planification et gestion des opérations, de développement commercial, de planification et gestion des Ressources Humaines, des finances du groupe et de la gestion des risques.
Visionnaire, notre Directeur Général doit pouvoir optimiser la performance de l’entreprise à court terme, tout en gardant à l’esprit les intérêts de long terme, au moment où il définit la stratégie générale.
Enfin, Sylvain Pochon, doit promouvoir l’image de la société : le DG est le premier employé et il incarne en toutes circonstances son entreprise.

SYLVAIN POCHON


LOÏC JACQUART

DIRECTEUR RÉGIONAL

“A la suite d’une licence en écologie industrielle, j’ai voulu me tourner vers une toute autre activité qui m’a toujours séduite : la vente. Après un parcours maîtrisé en tant que commercial, la direction a vu en moi les qualités requises pour manager une équipe puis une région. Dès lors, j’ai eu l’opportunité d’encadrer un groupe de 4 commerciaux puis toute une région et je vois, depuis toutes ces années, mon plaisir se décupler à contribuer à la réussite de mes collaborateurs.”